Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 18:40

Coucou à tous,

Ce week-end était un peu particulier dans mon village, c'était en effet l'un des week-end "Bienvenue en Wallonie", deux jours pour découvrir et faire découvrir notre belle Wallonie, trop souvent méconnue des touristes voire de nous-mêmes. Ce fut l'occasion pour moi de revoir de plus près l'un des nombreux châteaux d'Esneux, le château "Le Fy"

Le Château "Le Fy "fut construit en 1904  pour un certain M. Van Parijs qui n'était autre que le gendre d'Ernest Solvay. De style éclectique, le château changea fréquemment de propriétaire jusqu'en 1982 où il fut racheté par la commune d'Esneux. Mais en 1985, il fut la proie des flammes qui ravagèrent notamment son toit aux 343 versants. La commune ne pouvant prendre en charge les frais de réfection du bâtiment, le château fut vendu en 2003 à un richissime homme d'affaires hollandais, Arthur Paes.Les travaux de rénovation du château commencèrent dès 2006 et ne sont pas encore achevés à ce jour.

La légende raconte que la tour du château aurait inspiré Walt Disney lorqu'il imagina le château de "La Belle au bois dormant" . Il aurait en effet remarqué son élégant clocher sur une photo prise par un soldat américain en 1944.
Et à y regarder de plus près, moi je crois que c'est tout à fait possible. Et vous, qu'en pensez-vous?


Quelques clichés de plus près ...





Comme la journée était belle, nous en avons profité pour faire une balade, je n'ai pas pu résister à l'envie de prendre quelques photos.



Un chat esneutois



Me voilà regonflée pour attaquer la nouvelle semaine qui s'annonce. Merci de votre visite et merci pour tous vos petits messages au sujet  de l'album de maman ;o) Bises.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tes photos sont magnifiques ! J'aimerais le voir un jour de plus près aussi. Mais pour les intéressées, il faut profiter des occasions spéciales parce qu'il appartient maintenant à un riche Hollandais et je ne pense pas qu'on puisse entrer en temps normal...
Répondre
A
que de photos sublimes!!!! tu habites un bien joli pays!!!
Répondre
B
Superbes photos dans une lumière douce et chaleureuse qui rend tout plus joli... Ah! le charme des vraies belles journées d'automne ...
Répondre
N
De très belles photos...:*
Répondre
P
que de belles photos!!!!
Répondre

Présentation

  • : La scrapidylle de Marinette
  • : Bienvenue dans mon petit nid dédié au scrapbooking.Bonne visite!
  • Contact

Verdur'scrap 2013

Affiche 2013

Les photos de Violaine