Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 07:30

En ce premier mai, ce n'est pas un brin de muguet que je vous offre mais bien un joli coquelicot. Vous n'ignorerez bientôt plus rien de mes préférences florales.
S'il est vrai que cette fleur fragile et éphémère provoque en moi émerveillement et émois, le fait d'avoir réalisé une page en son honneur résulte plutôt du hasard. En effet, en parcourant le blog de Sabine, scrappeuse jardineuse comme elle se définit elle-même, je suis un jour tombée nez à nez avec une magnifique double page clean & simple mettant en scène quelques coquelicots (Je ne peux d'ailleurs que vous conseiller d'aller faire un tour chez Sabine, c'est divin!). C'est alors qu'en laissant un commentaire, j'ai composé cette phrase improbable " Je me lancerai bien dans une version shabby de ta réalisation".

Facile à dire,
mais beaucoup moins évident quand il s'est agi de passer à l'acte...
D'abord, je n'ai pas l'habitude de scrapper des paysages, je trouve qu'ils se prêtent beaucoup mieux à un style plus léger que le mien. D'autre part, j'aurais aimé m'aligner sur la mise en page de Sabine mais, avec la meilleure volonté du monde, je n'y suis pas parvenue. Bref, j'apprécie beaucoup ma page mais je n'ai pas tout à fait relevé le défi, elle n'a plus grand chose à voir avec l'originale (et puis, c'est un shabby trèèèèèès trèèèèès sobre, heureusement qu'il y a la dentelle pas ancienne de Cath ;o)))

Il faut quand même que je vous dise que mon titre ne me donne pas entière satisfaction :  il manque un "s", mais les "s", c'est comme les "e", ça fond comme neige au soleil. Alors, on fera comme si j'évoquais le coquelicot en général, ou celui au centre de la photo...
(et mon titre est droit, si si...Les mystères de la photographie sont décidément impénétrables...)

Mais mon histoire avec Sabine ne s'arrête pas là. Elle, scrappeuse clean & simple devant l'éternel, a décidé de tenter l'expérience shabby en réalisant la dictée de Cath. Le résultat est très beau et tout à fait bluffant pour un début... (voir sa page du 29 avril)

Je concluerai cet article bavard par une petite anecdote historique : saviez-vous que les coquelicots étaient le symbole des prolétaires lors des manifestations du premier mai ? Peu à peu, il a été remplacé par le muguet, qui, à l'époque coûtait trois fois rien. C'était il y a longtemps...

Je vous en offre quand même un petit... Tout le bonheur du monde à vous toutes qui passez par ici!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Voilà... je termine ici mon petit tour de commentaires !!!<br /> En tout les cas, tu m'épates car tu postes presque tous les jours... tu scrappes vraiment plus vite que ton ombre...<br /> <br /> Cett page est très chouette et c'est vrai que ça ne doit pas être évident de scrapper une fleur... en tout les cas, moi, je ne me lancerais pas dans le défi !!!<br /> <br /> Biz et à bientôt, j'espère...<br /> Aline.
Répondre
C
suis pas trop fan du rouge, mais je dois reconnaitre qu'une page comme celle-ci me fait craquer
Répondre
P
tres belle page...bravo
Répondre
V
Très jolie ta page "Coquelicot"...<br /> Ta version est vraiment chouette, je file voir le blog de Sabine!<br /> Bisous,
Répondre
P
elle et toute mimi c'est page, sobre et pleine de douceur!!!<br /> big bisous ptite marinette et merci pour tes bons souhaîts
Répondre

Présentation

  • : La scrapidylle de Marinette
  • : Bienvenue dans mon petit nid dédié au scrapbooking.Bonne visite!
  • Contact

Verdur'scrap 2013

Affiche 2013

Les photos de Violaine