Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 18:15
Bonjour à toutes!

Tout d'abord, mille mercis pour vos nombreux messages à la suite de mon article "de retour", c'est un vrai bonheur d'être accueillie avec autant de petits mots chaleureux. Promis, je ne vous fausserai plus compagnie aussi longtemps ;o)

Permettez-moi, en ce jour, de vous faire part de ce qui, dans cette passion qui nous tenaille toutes, tend à devenir un véritable calvaire, du moins en ce qui me concerne... Il ne s'agit pas de trouver la photo à scrapper, ni même de la mettre en page. Le plus délicat est , selon moi, de dénicher un titre, LE titre qui fera toute la différence, et apportera à notre réalisation une autre dimension... A bas les "Complices", "Belle amitié", "Tes yeux bleus" et tous ces intitulés d'une banalité affligeante dont, au bout de 5 années de pratique, après des centaines de pages réalisées, on finit par se lasser... Je suis de celles qui pensent que toutes les photos ne méritent pas de titre.

Récemment, il m'est arrivé, au cours d'une journée scrap avec mon Siam, de passer davantage de temps à chercher un titre pour ma page que de scrapper...Frustrant!
Nounours, du même avis que moi, pousse le vice jusqu'à choisir de scrapper telle ou telle photo si et seulement si elle a déjà une idée de titre avant de commencer... ;o)

Je n'arrive pas, hélas, avec une recette miracle, mais si d'aventure, vous en connaissez une, de grâce laissez-la moi ci- après. Je vous en serai éternellement reconnaissante ;o))

J'imagine qu'à présent, vous avez compris que la réalisation qui va suivre n'a pas de titre, et, ma foi, elle me plaît comme ça. Je trouve que, souvent, les portraits se suffisent à eux-mêmes.

Alex-sans-titre.jpg
Et vous? Qu'en pensez-vous?

A tout bientôt pour une nouvelle réa, avec un titre cette fois ;o)


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'arrive trop tard ??? La photo a disparu :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique page avec une superbe photo.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> jolie page aux tons doux! je suis dans le même cas que toi pour ce qui est des titres, pas toujours évident de trouver!!en général je copite les inspirations des unes et des autres! mais<br /> quelquefois la page et la photo se suffisent à elles-mêmes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ta page est superbe j'adore !<br /> bisous miss ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Qu'ajouter, tu as tout dit ! :))<br /> Joli petit bonhomme sur une très belle page en tout cas... Bises râpeuses !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La scrapidylle de Marinette
  • : Bienvenue dans mon petit nid dédié au scrapbooking.Bonne visite!
  • Contact

Verdur'scrap 2013

Affiche 2013

Les photos de Violaine