Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 16:21

  Ce blog n'est pas un espace destiné à étaler mes inimitiés, mais puisqu'il est dans le milieu une personne détestable qui, en permanence, feint de se demander pourquoi tout le monde finit toujours par lui tourner le dos, je souhaite que cela se sache (pour autant que quelqu'un ignore encore cette évidence). Je me fais ici la porte-parole de toutes celles qui, avant moi, se sont senties trahies, salies et traînées dans la boue. Nul besoin de citer un nom, cette harpie est davantage connue pour ses coups bas que pour son talent de scrappeuse...

 

 (...) "La mauvaise foi atteint son paroxysme, devient une véritable manière de vivre, et prend un sens pleinement philosophique, lorsque elle porte, non plus sur tel ou tel acte ponctuel et isolé, mais sur la volonté elle-même et son pouvoir de décision. C'est ce qu'a bien compris Jean-Paul Sartre, semble-t-il, en appelant "mauvaise foi" l'attitude qui consiste à mettre nos actes sur le compte de quelque chose d'extérieur à nous (la nature, les circonstances, une "essence" qui nous définirait une fois pour toutes...), et donc à nier que nous en sommes les vrais auteurs et que nous devons en répondre. Car alors, nous retournons notre volonté contre elle-même, "voulant ne pas vouloir" en quelque sorte, décidant que nous ne décidons pas, et nous acharnant à nier un pouvoir que nous sommes pourtant en train d'exercer à l'instant même où nous le nions. Attitude qui réalise toute sa pureté lorsque nous revendiquons la paternité de nos actes si ces derniers sont gratifiants, et la rejetons lorsqu'ils sont plutôt sources de reproches...
   Une chose semble sûre : à celui qui se cantonne dans cette posture, il n'y a pas grand-chose à dire... La mauvaise foi, par nature entêtée et d'une inventivité infinie, empêche tout dialogue."

 

Auteur Inconnu

 

Voilà qui m'apprendra à choisir mieux mes amis...

 

trahison.jpg

 


"La lâcheté tend à rejeter sur les autres la reponsabilité qu'on refuse"

Julio Cortazar

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La scrapidylle de Marinette
  • : Bienvenue dans mon petit nid dédié au scrapbooking.Bonne visite!
  • Contact

Verdur'scrap 2013

Affiche 2013

Les photos de Violaine