Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 22:07

... C'est un peu le sentiment qui m'habite après chacune de mes rencontres avec Cath : tous ces préparatifs pendant des mois, une longue attente, et un week-end qui passe à la vitesse V'

 

"Le temps passe si vite", c'est aussi le thème de l'album que j'ai proposé ce dimanche, un mini  réalisé avec les merveilleux papiers "Timepiece" de chez Bo Bunny, et les quelques photos anciennes de mon papa que je possède depuis peu.

  

Temps.JPG

 

Temps--18-.JPG

 

Temps--1-.JPG

 

Derrière les volets, mon papa, tout petit, avec sa maman, Joséphine...

SDC14017.JPG

 

... puis quelques mois plus tard, avec son grand-père paternel, Désiré (mon arrière-grand-père que j'ai connu jusqu'à l'âge de 13 ans)

 

Temps--2-.JPG

 

 Le mini s'ouvre de gauche à droite.

Temps--21-.JPG

 

Temps--3-.JPG

 

Temps (4)

 

Temps--5-.JPG 

Temps--19-.JPG

 

Temps--7-.JPG

 

Avec sa grand-mère maternelle  qu'on appelait "Sabonne" , je ne sais trop pourquoi...J'ignore d'ailleurs encore son véritable prénom... 

Temps--8-.JPG

 

Temps (9)

 

Au dos du cliché original, j'ai trouvé un petit mot écrit de sa main d'enfant, destiné à sa grand-mère, je crois "Je ne suis pas très beau, mais maman a voulu que je t'envoie cette photo". Je le trouve si mignon moi, pourtant...

Je pense que cette photo a été prise à l'Exposition Universelle de Bruxelles, en 1958; papa avait 11 ans.

 

Temps--10-.JPG

 

Temps--11-.JPG

 

Temps--12-.JPG

 

Adolescent, avec sa mère, et son petit frère, disparu lui aussi beaucoup trop tôt...

Temps--13-.JPG

 

Dans les années 60, quand le service militaire existait encore... 

Temps--14-.JPG

 

...puis en 1970, le jour de son mariage avec maman. Pour l'anecdote, papa, à l'époque pâtissier, avait lui même réalisé la pièce montée de ce grand jour (il réalisa aussi celle du mariage de mon frère quelques mois avant de s'en aller)

 

Temps--15-.JPG

 

Cette grande photo 13X20 est en fait une pochette comme vous pouvez le voir ici, au verso

 

Temps--16-.JPG

 

 Dans la pochette, deux autres photos : celle-ci où papa pose avec mon frère, encore bien frais, et moi âgée d'un an et demi...

Temps--17-.JPG

 

... et ce joli portait (qui date d'un an ou deux avant;  j'ai inversé les deux clichés dans mon reportage, vous ne m'en voudrez sans doute pas...)

 

Temps--20-.JPG

 Papiers Bo Bunny, sujets carton-bois Embelliscrap, tape Tim Holtz, tampons Florilèges

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cet album souvenir. C'est aussi ça que j'aime dans le scrap, faire renaître les proches qui ne sont plus de ce monde à travers de jolies mise en scène. J'ai pour habitude d'offrir mes minis, mais celui-là, je le garde, et je compte bien lui donner une suite...

 

 

En direct de la Scrapidylle, c'était Marinette qui, avec cet article, vient de dépasser la barre des 500 publications, et qui fait un petit coucou à ses nouvelles abonnées  Merci de l'intérêt que vous portez à ce blog!

 

A vous, les studios!

 

signature verte copie

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> MERCI MARINETTE POUR CETTE BELLE MATINEE/ ATELIER...QUE DU BONHEUR DANS CETTE ZENATTITUDE. UN BIG KISS A TOI ET UN GROS CALIN A CE FRIPON DE CROUSTILLON.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en prie, Nann, tout le plaisir était pour moi! Merci à toi d'être venue! A bientôt j'espère. Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un album souvenir que j'aime beaucoup, une touche d'émotion, les papiers qui se marient à souhait avec les photos, tu as encore créé une petite merveille, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou, que d'émotions à travers ce mini, tout simplement splendide....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est splendide ce mini.Les papiers se marient bien à ces anciennes photos . J'adore aussi ces minis remplit de souvenirs de parents qui sont dans un autre dimension et qui sont continuellement<br /> près de nous. Ce mini est rempli de bonheur et de douceur, il a été fait avec amour cela se sent. Bravo ma petite Marinette pour ce magnifique travail. Je t'embrasse. Pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très joli ton mini. de jolis souvenirs plein de tendresse et d'émotion.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La scrapidylle de Marinette
  • : Bienvenue dans mon petit nid dédié au scrapbooking.Bonne visite!
  • Contact

Verdur'scrap 2013

Affiche 2013

Les photos de Violaine